Premièrement, rappelons-nous les faits :
Octobre 2008 : Monique Jérôme Forget parlant de la situation économique du Québec déclarait que « L’année qui vient (2008-2009), très certainement, l’autre année qui vient (2009-2010), également, je vais vous dire pourquoi. Vous savez, on me reproche beaucoup d’être proche de ma sacoche. Bien, je l’ai tellement été que finalement, j’ai des réserves pour 2009, importantes. Vous allez le voir dans la mise à jour économique, qu’il y a des réserves importantes.»
Avril 2010 Parlant cette fois du bas de laine des Québecois, Mme Jérôme-Forget change son discours « Moi, je le savais que la caisse avait perdu de l’argent (…) Moi, en tant que ministre des Finances, c’est clair que j’avais des idées, je me doutais que c’était élevé, je n’étais pas folle».
Avril 2010 24 h après les déclarations de Mme Jérôme-Forget, Jean Charest déclare « … M. le Président, la terre entière vivait une crise financière puis économique à ce moment-là. C’était évident qu’il allait y avoir des pertes… »
Encore une fois, les libéraux jouent encore sur les faits et sur les mots. Comment était-il possible pour Madame Jérôme-Forget de prévoir l’équilibre budgétaire pour les deux ans qui s’en venaient alors que je cite le premier ministre: « … la terre entière vivait une crise financière puis économique à ce moment-là… »
Jean Charest en tentant de cacher la vérité aux Québecois se met un pied dans la bouche. Malheureusement, la population regarde la situation en se disant qu’on ne peut rien y changer puisque les politiciens ne font que jouer sur les mots et tordent la vérité comme bon leur semblent.
Pour moi, le choix est fait et je travaille de tout cœur à faire que l’ADQ sera prêt pour la prochaine élection. Il faut que nous ayons enfin un parti qui fera la différence. Car lui aura entendu et surtout compris que la population n’est pas dupe. Jusqu’ici nous avons été bien bons envers les politiciens, mais il est temps de changer des choses avant de passer pour cons!
source: octobre 2008, avril 2010, avril 2010(2)
Étiquettes : ADQ, CHAREST, DELTELL, Jerome-Forger, PLQ
Votre commentaire