Le pouvoir est à nous!

by

Le 7 avril prochain, les Québécois seront appelés à choisir le 31e premier ministre du Québec. Notre système démocratique nous fera choisir un chef d’état qui sera en réalité élu avec environ les deux tiers des électeurs qui ne voteront pas pour lui (elle).

Cette campagne électorale a été dès son déclenchement contesté par certain sur sa pertinence. Le gouvernement ayant lui-même décidé de cette élection refusant de travailler en collégialité avec les autres partis, choisissant plutôt le pouvoir en fonction des sondages.

Un peu comme lors du scandale des commandites, c’est sur un portrait de fond peu reluisant que nos politiciens demandent la confiance des électeurs.

Ce fond peu reluisant n’est pas celui des partis politique, mais bien celui de la soif de pouvoir des hommes et femmes qui dirigent les partis. Avec la commission Charbonneau et l’UPAC qui font la une de nos médias de façon régulière, la population croit de moins en moins en nos politiciens.  Éclaboussés par des déclarations, plusieurs politiciens se sont retrouvés dans des situations peu enviables minant ainsi la crédibilité de l’ensemble de la classe politique devant les citoyens. Il y a pourtant des gens qui sont actuellement candidat à l’élection ayant pour ainsi dire aucune chance de gagner, non couvert par les médias et sans moyens pour payer la publicité permettant de se faire reconnaître. Des gens qui eux sont là pour défendre des idéologies auxquelles ils croient et ils adhèrent.

Combien de citoyen entendrez vous dire « je ne vais pas voter, c’est tous pareils »

Ne serait-il pas temps justement qu’on choisisse un changement ? Si tout est pareil au Québec depuis 40ans c’est peut-être parce que nous avons accepté de laisser le pouvoir aux mêmes gens pendant ses années.

Lors de la dernière élection fédérale, les gens du Québec ont décidé de voter pour faire un vrai changement en donnant leur confiance à un homme et un parti qui n’avait jamais eu le pouvoir de diriger le Canada. En choisissant Jack Layton, plusieurs Québécois décidaient de donner leur confiance à un homme qui les avait convaincus qu’il était là par la force de ses convictions.

Or cette fois, au Québec, nous pourrions prendre la même décision au Québec, nous pourrions voter pour des gens qui n’ont jamais dirigé le Québec, des gens qui pourraient décider de demeurer chez eux mais au contraire qui ont choisi d’offrir aux citoyens du Québec une alternative aux vieux partis.

Quand je vois Pauline Marois refuser de prendre clairement position sur l’article 1 du programme de son parti, la souveraineté du Québec. Quand je vois le Parti Libéral du Québec, incapable de se renouveler, essayer de nous convaincre que son changement de chef vient de faire de lui un parti complètement différent et ce 18 mois après avoir été porté dans l’opposition! Je me permets de croire que le temps est venu de donner les destinés du Québec à d’autres gens.

ZanettiÀ mes amis qui croient que la souveraineté du Québec est l’avenir pour notre nation, ne devriez-vous pas joindre Option National, le seul parti qui s’engage à mettre le Québec sur la voie de l’indépendance ?

AdrienPouliot_ovaleÀ mes amis fédéralistes, ne croyez-vous pas que nous avons assez souffert de l’image négative de corruption du PLQ pour enfin décider de voter pour l’Équipe Adrien Pouliot, parti Conservateur du Québec ?

Certes, ni ON, ni le PCQ ne prendront le pouvoir le 7 avril prochain, mais il serait grandement temps que nous leur donnions la capacité de devenir une alternative crédible à nos blanc bonnet – bonnet blanc des 40 dernières années.

Si les 40% qui ne votent pas, décidaient de se lever demain matin, enfin nous pourrions aspirer à voir nous représenter des élus qui prendront en considération le message des électeurs.

Le pouvoir est à nous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :