Réflexion du matin

by

(Sorel-Tracy, le 4 novembre 2013) Vox Populi Vox Dei, le jour où j’ai décidé de me présenter aux élections, j’avais un peu l’impression de le faire par devoir. Je mets beaucoup de temps à commenter l’actualité politique, et je pense que je devais aller aussi mettre mon nom sur le poteau pour assumer mes positions.

Bien sûr, lors d’une campagne électorale, on est dans un feu roulant d’action, le temps passe rapidement, on rencontre des gens, on découvre des choses sous un regard différent. Mon dernier mois de campagne je l’ai vécu avec passion. Non pas celle d’une personne voulant absolument gagner, mais celle d’une personne qui offrait une alternative aux gens de son quartier, comme les 5 autres candidats, je voulais faire un peu plus pour le district où nous vivons.

J’en sors gagnant, gagnant d’avoir mené une bataille propre et constructive, gagnant parce que j’ai connu 3 femmes d’un courage exemplaire, Mesdames Cartier Gagnon, Lefebvre et Martel, je me sens aujourd’hui plus riche de trois amitiés, nous avons, particulièrement pendant la journée d’hier, appris à nous connaître, et pour ma part, je ne vous perçois pas comme des adversaires, mais bien comme des citoyennes qui comme moi voulaient que des choses changes. Pour M. Boisvert, je ne vous oublie pas, mais nous n’avons pas eu la chance d’échanger pendant la campagne. Monsieur Potvin, je vous félicite de cette victoire, vous nous avez dit hier que c’était votre dernier mandat, je vous dis savourez le pleinement, et travaillez à faire que Sorel-Tracy puisse reprendre sa position de leader au travers le Québec

Je ne peux m’empêcher d’être amer du résultat, il y a pour moi des choses incompréhensibles. Les prochaines semaines représenteront un lourd défi pour le prochain conseil, je voie dans plusieurs résultats des défis qui devront être surmontés.

–       La population a choisi d’élire le candidat à la Mairie qui voulait régler à l’amiable le dossier SDD-Conporec, et lui adjoignant tous ceux qui avaient voté contre se règlements à l’amiable.

–       La population préoccupée par le taux de taxation a choisi d’ignorer les candidats qui avaient pris des engagements concrets à régler cette situation.

Des questions au lendemain de ce résultat, j’en ai beaucoup, et c’est dans ma nature de soulever les questions afin que tous ensemble nous puissions en discuter. Je vais donc continuer à écrire de façon régulière, et à suivre avec attention l’avenir de ma ville, NOTRE VILLE.

Encore une fois, félicitation à tous ceux qui ont eu le courage de défendre leurs idées et leurs convictions, bravo aux gagnants, soyez à la hauteur de ce que Sorel-Tracy mérite!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :