Je travaillerai pour une alternative.

by

La semaine dernière, j’ai offert un texte ou je présentais deux alternatives aux partis traditionnels. En électeur consciencieux, j’ai pris le temps d’aller lire les programmes, de voir ce que les deux nous offraient.

J’ai aussi pris quelques minutes pour remplir la boussole :
http://ici.radio-canada.ca/sujet/elections-quebec-2014/2014/02/11/001-boussole-electorale-quebec-2014.shtml

AdrienPouliot_ovaleAprès lecture et réflexion, c’est dans le programme de l’Équipe de Adrien Pouliot que je me suis retrouvé le plus. Il faut être réaliste et reconnaître qu’aucune organisation politique ne répondra à 100% à nos objectifs. Mais avec un certain recul, il y a des équipes où on se retrouve de façon plus naturelle.

C’est pourquoi j’ai contacté la semaine dernière l’Équipe Adrien Pouliot afin d’offrir de m’impliquer dans le comté de Richelieu. Comme lors de ma candidature en 1998, alors pour l’ADQ,  il faut savoir que nous ne gagnerons peut-être pas cette fois ci. Mais nous ne sommes pas dans un sprint, mais bien un marathon. Déjà en assurant une présence pour la droite, nous aurons atteint un premier but.

La démocratie fait qu’il y aura toujours 1 seul gagnant ce qui ne veut pas dire que les autres ne doivent pas être là, au contraire! Quand « les autres » peuvent prétendre a représenter une alternative, ils ont de facto une oreille tendu à ce qu’ils veulent dire.

Dans  les prochains jours, j’ai confiance que Richelieu aura un porte parole de la droite, une personne qui habite le comté, un personne qui se présente pour ses convictions et non parce qu’elles ont un jour peut-être été partie d’un DEAL avec la FTQ derrière une porte fermée.

Si nous voulons des élus qui nous ressemblent, il faudrait peut-être justement décider de travailler avec les candidats qui comprennent et qui vivent les réalités du milieu. Je fais ici une parenthèse et je salue M. Jean-François Tremblay, un gars aussi de chez nous qui lui aussi a décidé de défendre ses convictions! C’est ça la politique, c’est se battre pour nos convictions!

La recette de la droite est-elle sans reproche? Est-ce que la droite détient le monopole de la vérité ? En politique, ce monopole n’appartient pas à personne, aucun programme ne séduira toute la population, mais il faut avoir la chance de faire nous-mêmes le choix qui nous appel.

Le mien est fait, et vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :