Depuis quelques semaines, les promesses ont commencé à pleuvoir! Le PQ croit encore, probablement avec raison, que de donner l’argent qu’on n’a pas en endettant la prochaine génération est payant politiquement. Je crois d’ailleurs que trop de gens croient encore que nous avons les moyens!
Oui je sais, c’était un peu éditorialiste comme commentaire, mais quoi qu’il en soit, mon but en reprenant aujourd’hui mon blogue est de proposer aux médias de parler des alternatives. Nous avons au Québec des partis politiques disons émergents. Je pense à Option Nationale (ON), au Parti Conservateur du Québec (PCQ) qui n’ont présentement peu de tribune à Québec car ils n’ont pas d’élu.
Depuis l’arrivée à la tête du parti de Sol Zanetti, Option Nationale est loin d’obtenir la visibilité que lui procurait M. Aussant peu connu dans le public en général, M. Zenetti n’a pas eu la chance encore de montrer à quel point il a la capacité de chausser les souliers de Jean-Martin Aussant.
Adrien Pouliot, chef du PCQ, au CV très intéressant ne reçoit pas non plus la visibilité qu’il devrait avoir. À mes yeux, ce PCQ qui n’a pas vraiment un nom racoleur au Québec, représente mieux ce qu’a été l’alternative adéquiste que la CAQ.
Mon but n’est pas de porter un jugement de valeur sur nos les partis représentés à Québec, mais bien de montrer que nous avons des alternatives. Si nous sommes assez nombreux, peut-être pourrons-nous convaincre un réseau de tenir un débat entre ces deux alternatives, et par la suite le diffuser sur les médias sociaux afin de permettre à un maximum de gens de le voir et e l’entendre.
Est-ce que les gens du PCQ et de ON seront assez nombreux pour réclamer cette discussion entre les deux chefs de parti, afin qu’on puisse enfin dire qu’au Québec on a le choix et que les partis sont pas tous pareils!
Votre commentaire