CONSTRUCTION CITOYENNE

by

La société québécoise est présentement divisée sur la base de ce qui a débuté par le conflit étudiant. Incapable de corriger la situation, le gouvernement en place n’a trouvé, que seul moyen de calmer les choses est d’imposer une loi spéciale (ici). Bien qu’appuyée par 68 % des citoyens interrogés, cette loi est aussi fortement dénoncée par plusieurs organismes.

Bien entendu, nous pouvons manifester, réclamer des élections, certains allant même vers la défiance et la désobéissance civile, mais l’ensemble de ces solutions risque fort de ne rien changer.

Il est donc de notre devoir de trouver l’alternative. Il y a présentement au Québec selon le site du DGEQ 20 partis politiques reconnus. La solution se retrouve-t-elle dans les propositions de ces partis? Faudrait-il créer un nouveau parti et rebâtir à zéro?

Avant de répondre à ces questions, je crois qu’il vaudrait mieux connaître l’ensemble de la proposition que ces partis nous font. Il faudra ensuite que nous décidions sur la base d’un argumentaire étoffé, déterminer si oui ou non il y a une alternative, ou si nous devrons tous ensemble retrousser nos manches pour créer la véritable alternative.

Nous sommes citoyens du comté Richelieu, nous souhaitons organiser une première rencontre afin de planifier rapidement une réflexion sur les partis présentement place, nous souhaitons le faire rapidement, car nous ne voulons pas entendre la cassette d’une cabale électorale, mais bien un positionnement précis aujourd’hui et maintenant.

Vous souhaitez vous joindre à nous pour préparer un questionnaire, pour vous impliquer auprès de l’organisation que nous appuierons ou que nous construirons? Vous souhaitez faire la même chose dans votre comté?

C’est ENSEMBLE que nous pourrons le faire, si je suis seul avec 2-3 amis à questionner les organisations politiques, nous n’avons aucun poids, si par contre, tous ensemble, nous tentons de le faire dans la plus grande objectivité possible, la force du nombre forcera les organisations à répondre.

Ainsi, le vote lors de la prochaine élection aura enfin une signification, car il aura été réfléchi et non acheté par un débat séduisant les indécis en deux heures de clip télé.

ENSEMBLE, tentons l’expérience.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :