NON AU NPD DANS MON COMTÉ

by

L’exercice démocratique qu’est une élection est un droit que chaque adulte possède dans notre pays. Il comporte aussi l’obligations, de réfléchir avant de poser un geste et aux conséquences que cela pourraient avoir.

Demain, dans notre comté nous déciderons si nous renouvelons le mandat de Louis Plamondon ou si nous décidons de donner notre confiance à quelqu’un d’autre. En ce qui me concerne, j’ai tenté de demeurer objectif tout au long de la campagne. Dès les premiers jours j’éliminais le Bloc de ma réflexion, à quoi bon préparer la souveraineté à Ottawa si je ne veux pas appuyer le PQ au Québec! Restait donc à écouter et à m’informer sur les autres partis.

Comme plusieurs d’entre vous, j’ai été à un certain moment séduit par le chant des sirènes de Jack Layton. Enfin, une offre sur mes valeurs à l’intérieur du Canada. Malheureusement, à regarder de plus proche, à 24h de l’élection, je suis incapable de voter pour le NPD.

1-     Je ne peux me résoudre à confier le destin de mon comté à quelqu’un qui ne parlerait pas ma langue;
2-     Je ne peux me résoudre à payer plus de 100,000 $ par année à quelqu’un qui n’a même pas fait campagne;
3-     Je ne peux voter pour quelqu’un qui n’est un nom sur le bulletin de vote *
4-     J’ai regretté la candidature de M. Nourredine Seddiki qui était le représentant du NPD en 2008, qui lui avait fait une campagne.;
5-     Pourquoi voter pour quelqu’un qui ne vient pas me solliciter!

Je refuse de voter Bloc parce que je pense que l’éternelle opposition n’est pas ce que mon comté à besoin, alors si en plus je vote pour quelqu’un qui pourrait être absente tant du pouvoir que de l’opposition, je perds mon temps

Il me reste donc à faire le choix entre les libéraux, les verts ou les conservateurs. Je ne vous dirai pas lequel sera mon choix, mais je vous invite à choisir entre ces 3 candidats, ils ont offert une bonne campagne, ils avaient des moyens plus limités budgétairement, mais ont donné leurs valeurs et défendus au mieux leurs programmes. Ils vous ont respecté en prenant le temps de vous écouter et de vous parler.

Avant de voter, prenez le temps de vous informer, pesez les conséquences du geste que vous poserez. Demandez-vous de quoi a besoin votre comté.

 

Rhéal Blais
http://www.liberal.ca/fr/candidates/rheal-blais/

Charles Cartier
http://www.conservateur.ca/L%27%C3%89QUIPE/nos_candidat/?linkTo=true&districtId=1403

Anne-Marie Tanguay
http://greenparty.ca/fr/campaign/24054

*Journal La Voix 29 avril 2011

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :