Je suis en maudit contre Loto-Québec, j’espère que vous aussi

by

Ce matin, j’ai décidé par curiosité, car je joue vraiment très peu, d’aller voir le nouveau site de jeux en ligne de Loto-Québec.

Or, afin de voir la présentation des jeux et ce même si je veux jouer sans argent, je dois m’enregistrer. Nom, adresse, numéro de téléphone, courriel, bref tout pour bien contrôler. Jusque là, je me disais que Loto-Québec faisait un bon travail pour voir qui aurait ou n’aurait pas accès à son site.

Pour obtenir une carte d’assurance maladie, j’aurai besoin d’une des cartes suivantes :

– de la carte d’assurance maladie;
– du certificat de naissance ou de la copie d’acte de naissance délivrés par un bureau d’état civil canadien (par le Directeur de l’état civil, pour une naissance au Québec);
– du passeport;
– du certificat de citoyenneté canadienne;
– du certificat de changement de nom;
– du certificat de changement de mention du sexe;
– du document de l’immigration canadienne ou québécoise.

Pour Loto-Québec, il y en a d’autre et là où je me suis fâché c’est à l’étape 3 de leurs processus. Il est obligatoire d’avoir une carte de crédit. Pourtant ce n’est pas une carte d’identité reconnue pour le gouvernement et Loto-Québec ne peut être plus clair :

À cette étape de l’inscription, votre numéro de carte de crédit est utilisé pour vérifier votre âge et votre lieu de résidence. Pour plus de simplicité, ce numéro est conservé à votre dossier au cas où vous souhaiteriez l’utiliser pour faire un dépôt.

Pour obtenir un permis de conduire au Québec on doit contrôler mon identité, mais pourtant ma carte Visa n’est pas acceptée, pour obtenir une carte d’assurance-maladie au Québec on ne peut contrôler mon identité avec ma MasterCard. Bref, même le club vidéo de mon quartier m’identifie sans avoir recours à ma carte de crédit. 

Je pense ici que le seul objectif de Loto-Québec est la seconde partie de sa phrase. Vous savez le « on est tellement fin qu’on va garder votre numéro de carte pour vous endetter comme il faut juste pour vous garder bien captif de votre écran quand vous jouer… on va faciliter votre endettement »

Dans le pays où je vie on n’identifie pas les individus par leurs cartes de crédit, alors si vous cherchez un sujet pour une pétition, en voilà un, si vraiment Loto-Québec a de bonne intention avec son jeu en ligne. Il devrait alors utiliser mon permis de conduire pour m’identifier ou une carte reconnue, pas ma carte de crédit.

5 Réponses to “Je suis en maudit contre Loto-Québec, j’espère que vous aussi”

  1. JeuEnLigne.ca Says:

    En complément d’information…. Lors d’une entrevue la semaine dernière le P.D.G. de Loto-Québec, Alain Cousineau mentionnait que toutes les infos recueillies étaient envoyées à EQUIFAX?!

    • PG Says:

      Mais si Loto-Québec envoie les informations à Equifax, j’aimerais qu’on m’explique exactement dans quel but.. c’est pas clair, depuis quand doit-on dire à Equifax ce que nous mettons sur notre carte de crédit?

      J’ose croire que Loto-Québec ne recoit pas mes informations de crédit si je veux jouer en ligne… pour le plaisir c’Est à dire sans payer!!

  2. Pierre Langlois Says:

    Big brother…

    Je suis un peu gêné de vivre dans un état qui me vend ma boisson et qui me fait jouer…

    C’est pour ça que nous nous sommes donnés un gouvernement ?

  3. gauthier michele Says:

    on peut jouer en ligne avec une carte de crédit au gouvernement, mais on ne peut payer nos factures à la SAAQ en ligne, alors nos cartes au gouvernement ne sont bonnes que pour le gambling. ha oui ha bon

  4. Rochat Philippe Says:

    la carte de crédit c’est bon pour tout au québec … sauf pour se faire soigner à temps dans le système de santé.

    Pour un chien on peut, mais pas pour une personne.

    Trouvez l’erreur!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :