Caire et Picard n’utilisent pas les bonnes armes!

by

J’aimerais ici répondre à Pierre Morin qui encore aujourd’hui s’attaque à l’ADQ et plus spécifiquement à son chef Gérard Deltell en demandant « Pourquoi M. Deltell était-il absent? » Comme parfois il est coutume d’oublier de publier certains commentaires, je m’assure de ma diffusion en utilisant mon blogue.

Rappelons les faits. Pauline Marois, chef du premier parti d’opposition, propose de tester la force de son leadership en risquant de provoquer des élections provinciales soit de dépenser des dizaines de millions alors que la population n’en veut pas.

Elle est dans cette démarche appuyer par Québec Solidaire, Eric Caire et Marc Picard

L’ADQ par la voix de Sylvie Roy a été très clair « …Même si ses appuis sont faibles dans les sondages et que sa situation financière n’est pas à son meilleur, l’ADQ n’exclut pas d’appuyer une motion de censure » et elle ajoute « …Pour l’instant, c’est hypothétique, mais si nous pouvions envoyer un signal clair appuyé par la population au gouvernement Charest et qu’il ait une assez grande frousse pour qu’il revienne sur sa décision et demander une commission d’enquête sur le milieu de la construction, s’il pouvait revenir sur terre, ça serait au moins ça de réalisé, même si cette motion était battue » Pour Mme Roy, monsieur Deltell et l’ensemble des adéquistes, il serait irresponsable de déclencher des élections. Ce n’est pas l’objectif de l’ADQ.

À ce titre, l’ADQ continue de dénoncer les pratiques douteuses qui ont court sous l’administration du PLQ, mais contrairement à Marc Picard qui disait “Je n’ai aucun problème à aller en élection demain matin” Il est clair pour les adéquistes que ce n’est pas le souhait de la population.

À la question pourquoi M. Deltell était-il absent? C’est parce qu’il a des convictions et qu’il pense que le Québec ne gagne rien à s’afficher, aux côtés des gens qui n’arrivent même pas à proposer des mesures que leurs militants appuieraient. L’intérêt réside dans la tenue d’une commission d’enquête et non dans un beau grand film produit par Madame Marois qui fait faire les jars à M. Picard et Caire.

Ce n’est pas parce que M. Deltell n’utilise pas les mêmes armes que M Khadir et Mme Marois qu’il délaisse les Québecois, j’ajouterai, au contraire!

Au fait, j’aimerais demander à M. Morin, Pourquoi M. Caire choisit-il de se joindre au PQ qui orchestre une grande mise en scène visant à tout faire pour ébranler et même faire tomber le gouvernement, plutôt que de travailler dans l’intérêt des Québecois en ajoutant sa voix à celle de l’ADQ qui souhaite une enquête et non une élection? Est-il aussi prêt à des élections dès demain matin ?

*source:
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/05/20100517-223200.html

MISE À JOUR: Point de presse de Gérard Deltell

Étiquettes : , , , , ,

8 Réponses to “Caire et Picard n’utilisent pas les bonnes armes!”

  1. Du théâtre amateur « ÉCRAN RADAR Says:

    […] Patrick Gauthier se demande pourquoi Éric Caire, (il ne parle jamais de Marc Picard peut-être pour faire croire à une division des indépendants…), choisit-il de se joindre au PQ qui orchestre une grande mise en scène visant à tout faire pour ébranler et même faire tomber le gouvernement, plutôt que de travailler dans l’intérêt des Québécois en ajoutant sa voix à celle de l’ADQ qui souhaite une enquête et non une élection? […]

  2. Marc M Says:

    Pour votre information M « Écran Radar » les seuls qui semblent avoir pris le micro au point de presse ce sont les chefs élus des partis présents : Pauline Marois, Amir Khadir et comme Marc Picard ne semble pas avoir pris la parole c’est tout comme si Éric Caire était le chef élu des indépendantistes….. alors moi non plus je n’aurais pas parlé de M Picard puisque je ne l’ai pas entendu prendre la parole aux bulletins de nouvelles.

    Et le pire dans tout ça, les médias aussi on été ébloui par le spectacle et blâme l’ADQ de ne pas y avoir pris part. L’ADQ a d’autres priorités.

  3. Marc M Says:

    …lire « des indépendants » au lieu de « des indépendantistes »….désolé.

  4. PG Says:

    Je répondrai un peu plus en détail à M Morin dans un prochain texte, mais j’aimerais ici préciser que pour moi, la position de M. Picard était déjà clair quand il disait qu’il était prêt à aller en élection.

    Par conséquent, je ne pense pas qu’on ait à se questionner sur sa présence avec Mme Marois qui disait clairement que c’était son objectif tous le dernier Week-end.

    Pour ce qui est de Monsieur Caire, je me demande encore comment il peut appuyer la gauche dans ce dossier alors qu’ils nous ont aussi clairement démontré leurs objectif de statu Quo en souhaitant ne renverser le gouvernement en ne proposant pas de changer quoi que ce soit à sa gestion.

    J’espère que ce n’est pas ce que M. Caire souhaitait appuyer dans sa présence au coté de Mme Marois!

  5. Marc M Says:

    @ PG

    C’est pas trop beau comme image effectivement pour É Caire sur la ligne d’un front commun de la gauche, peut-être la raison pour laquelle M Picard était un peu à l’écart.

    Cependant (ou logiquement) M Picard aurais du être au côté de de É Caire puisqu’il est un député indépendant donc comme il n’a pas de chef de partis il devait se présenté au front comme l’on fait A Khadir, P Marois et É Caire.

    Je me trompe où on a vu aucun extrait de cette vidéo du point de presse de l’ADQ aux bulletins de nouvelles hier soir….ou je syntonisais le mauvais poste.?

    Continuer votre bon travail ! j’aime bien vous lire.

  6. Alex Forest Says:

    @Marc M

    « C’est pas trop beau comme image effectivement pour É Caire sur la ligne d’un front commun de la gauche » C’est à cause d’une telle attitude que les gens perdent confiance en la politique. Nous parlons ici de corruption, de malversation, d’apparence de conflit d’intérêt… Est-ce que nous parlons de gauche ou de droite? Pas du tout! Nous parlons de gens qui veulent que les gens reprennent confiance en la politique. Des commentaires du genre montre comment nous ne sommes pas responsable politiquement. C’est plutôt désolant. Pour ma part, je suis environ à 95% en désaccord avec Pierre dans ses billets et je ne me gène pas pour le critiquer. Cependant, dans ce cas-ci, il a particulièrement raison. L’Opposition DEVRAIT être unie sous ce sujet. L’ADQ a parti le bal 6 mois avec le PQ et c’est tout à son honneur. Maintenant, il est temps que tous reste unis dans ce dossier. Oh et pour les élections, je ne comprends pas cette lubie débile d’en parler comme si c’était possible… C’est plutôt n’importe quoi…

  7. Pierre Morin Says:

    Qu’on ne s’y trompe pas, je ne m’attaque pas à l’ADQ, mais bien au manque de rigueur et à l’incohérence des prises de position de son aile parlementaire, y compris de son chef. Je n’ai jamais été porté sur le culte de la personnalité, pour moi l’ADQ a toujours été plus que Mario Dumont, d’où cette nuance importante à l’accusation que porte à mon endroit Patrick Gauthier dans la première phrase de son billet. Grand bien vous fasse de détourner mes propos. Défoulez-vous sur le pouce en bas, j’espère battre un record… 😉

  8. Michaël Says:

    Bien d’accord avec Patrick!

    Intéressant de lire le commentaire de M. Morin, l’employé de Marc Picard, défendre celui qui le paie. C’est tout à fait légitime de sa part, d’ailleurs, qui n’en ferait pas autant?

    Même si je ne suis pas d’accord avec ses propos, je salue sa détermination dans son travail.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :