Prolongement de l’assurance-emploi en cas de maladies graves.

by

Pour ou contre?

Depuis quelques jours, suite à la démarche d’une citoyenne, il y a un mouvement qui souhaite prolonger les prestations d’assurance-emploi pour les gens atteints d’une maladie grave. Ça doit bien faire 10 jours que j’ai écrit ce texte. Bien que je sois confortable avec l’idée de ce texte, je crois qu’il ne fait pas nécessairement l’unanimité, je souhaite en réalité, en le publiant, lancer la discussion! Notez que je trouve très louable de courageux le combat de Mme Dubé, et c’est pourquoi je vous invite aussi à voir son Blog pour connaître sa position.

Mais revenons à mon point, premièrement, nous sommes présentement dans une situation où nous devons couper dans les services de l’état, des citoyens sont sortis dans les rues pour manifester contre l’imposition des frais de 25 $ ou 100 $ et même de 200 $ pour les soins de santé. Selon différentes estimations, nous pouvons croire que le fardeau financier des citoyens de la classe moyenne sera de plus de 1000 $ par famille. 

J’ai beaucoup de compassion pour aider des personnes atteintes de maladie grave, mais j’ai de la difficulté à suivre comment nous pourrions accepter de payer 2 $ par semaine pour de nouveaux frais qui permettront de prolonger une période de congé pour traitement, alors qu’on refuse de payer des frais pour justement continuer de soigner!

Ce qui me fait encore plus peur, ce serait que le gouvernement gère ce genre d’assurance comme pour le régime Québécois d’assurance parentale, ou d’assurance maladie, bref en augmentant année après année le fardeau du paiement dans nos poches! 

Ce genre d’assurance existe déjà au privé, ce n’est pas à l’état de prendre la responsabilité des citoyens, mais bien à eux de choisir ce qu’ils veulent comme protection.

Et vous, pour ou contre le prolongement?

Publicités

Étiquettes : , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :