Mes taxes ne doivent pas servir à ça!

by

Dans la foulée des déclarations de Marc Bellemare, le premier ministre Jean Charest a menacé Me Bellemare de poursuite judiciaire. Or si telles poursuites sont entreprises, elles seront payées par mes taxes.

Un procès durera pendant des années, coûtera des milliers de dollars, et ne nous fera pas nécessairement la lumière sur la vérité. Un des deux hommes ment, ou Jean Charest ou Marc Bellemare, une fois que nous aurons établi ce fait nous pourrons voir à poursuivre le fautif, mais d’ici là, mes taxes ne doivent pas servir à museler un individu qui veut divulguer de l’information. 

Il existe des mécanismes dans nos institutions publiques qui pourraient faire la lumière et nous démontrer qui dit la vérité, mais en laissant Jean Charest se faire juge et parti on risque ainsi de noyer le poisson.

Tout comme le ménage se doit d’être fait dans les finances publiques, il faut aussi rétablir la crédibilité des individus en donnant l’immunité à Marc Bellemare. S’il ne peut prouver le fondement de ces déclarations, on décidera des poursuites, mais aux dernières nouvelles, Me Bellemare n’est pas stupide et n’aurait pas risqué de perdre sa crédibilité sans fondement. D’ailleurs, j’aimerais ici rappeler la déclaration de M. Charest « ….les déclarations de que Marc Bellemare sont essentiellement des mensonges » le mot essentiellement me laisse perplexe, ça laisse place aux doutes. Ne laissons pas le gouvernement utiliser nos impôts pour dissiper des doutes!

Publicités

Étiquettes : , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :